Bénévoles, Education, Evènements

Projection-débat : Quelle qualité alimentaire en restauration scolaire ?

Printemps Bio

A Montbert – le Mercredi 10 juin de 20h à 22h

Après la soirée de diffusion du film « Nos enfants nous accuseront » du 30 janvier dernier, qui a réuni plus de 90 personnes, nous vous proposons de participer à une seconde soirée dédiée à la qualité de l’alimentation en restauration collective, et plus spécifiquement dans nos cantines.

Comment cuisiner des produits de saison, bio, locaux en restauration scolaire ? Quelles solutions pour s’approvisionner, gérer les commandes et les préparations en cuisine ? Quel coût pour des repas sains ?

La projection de courts documentaires sera suivie d’échanges avec plusieurs intervenants : responsable de cantine scolaire, élus locaux, animateur du GAB44 expert dans l’accompagnement des établissements scolaires dans leur projet, etc. Ils témoigneront de leur implication pour fournir aux élèves une alimentation saine et favorable au développement local, en respectant le budget de la collectivité : oui, c’est possible !

Entrée gratuite

Lieu : Salle des fêtes de Montbert, rue de la gare, 44140 Montbert

Contacts :
Lucie Davy – Association de parents d’élèves René Cassin – 06 88 18 27 79 – lucie.davy@orange.fr
David Lorgeoux – GAB44 – 02 40 78 46 57 – d.lorgeoux@gab44.org

Soiréee organisée par l’association des parents d’élèves de l’école René Cassin, dans le cadre du Printemps bio, manifestation nationale à l’initiative de l’Agence Bio avec le soutien de la FNAB, d’Interbio Pays de la Loire, du Conseil régional Pays de la Loire, du Conseil général de Loire-Atlantique et de Nantes Métropole

Publicités