Education, Evènements

Nous sommes Charlie – Appel à rejoindre la manifestation

Nous sommes Charlie – Appel à rejoindre la manifestation

« Vivre ensemble libres, égaux et solidaires »

Samedi 12 janvier – 14h 30 à Nantes – place du Commerce (allée Brancas)

 

La Ligue de l’enseignement FAL44, en soutien à Charlie et pour la liberté d’expression, appelle au rassemblement ce samedi 10 Janvier à 14h30 à Nantes. Manifester dans l’unité républicaine, c’est « refuser la peur et refuser de vivre à genoux ».

Notre mouvement laïque revendique le droit à l’impertinence. Nous savons que le vivre ensemble est une construction collective fragile. Nous refusons les amalgames que certains manipulent volontairement pour faire croire que musulman est synonyme d’intégrisme.

Le principe de laïcité nous apprend que la liberté de conscience, la liberté d’expression sont précieuses et nécessitent le respect mutuel des convictions de chacun. Ensemble, défendons le vivre-ensemble, ensemble, affirmons haut et fort notre volonté de faire société dans l’unité.

Signataires de l’appel unitaire, nous invitons tous les citoyens, notamment les 58 000 adhérents, salariés, bénévoles et volontaires de notre mouvement à rejoindre la marche de samedi et défiler pour refuser le fanatisme de quelques-uns, qui s’est exprimé dans la violence la plus intolérable lors de la tuerie de Charlie Hebdo. Avec la volonté de tuer Charlie Hebdo, c’est au sein de la République, notre liberté individuelle qui est visée, notre capacité, à débattre, contredire, choquer parfois, penser toujours.

Le parti de la peur ne gagnera pas. Nous toutes et tous avons à construire la société sans exclusion ni boucs émissaires, la cité dans laquelle nous voulons vivre.

N’hésitez pas à faire circuler ce message au sein de vos réseaux.

Appel de La Ligue de l’enseignement et la FAL 44
Publicités